Eventos

mar 16 Jun 2015

LECTURE - SPECTACLE “L’amour et les forêts”, avec Éric Reinhardt

LECTURE - SPECTACLE  “L’amour et les forêts”, avec Éric Reinhardt

Mardi 16 juin à 20:00h au Théâtre de l'Institut français d'Espagne à Madrid (c/ Marqués de la Ensenada nº 10)

L’écrivain et dramaturge français Éric Reinhardt proposera une adaptation scénique de son polémique roman “L’amour et les forêts (Éd. Alfaguara pour l'édition espagnole) aux multiples récompenses (Prix Renaudot des Lycéens et sélection Prix Goncourt 2014), en avant-première du festival d’Avignon. Sur fonds de musique rock et à partir de lectures des meilleurs passages du livre, il nous présentera son héroïne Bénedicte, Emma Bovary moderne, dans sa lutte quotidienne pour toucher à la beauté des choses et des êtres. L’occasion aussi d’acheter le livre avant même sa sortie officielle en Espagne.

Bénédicte Ombredanne, une femme lambda de classe moyenne, met tout en œuvre pour rencontrer l’auteur du livre qui a changé sa vie. Lors de leurs rencontres, elle lui confie ses secrets les plus intimes, sa relation tumultueuse avec un mari qui la harcèle constamment, mais aussi la découverte d’une nouvelle sexualité auprès d’un amant rencontré sur un site de rencontres. Néanmoins, ces courtes heures de bonheur annoncent le début de sa perte. L’écrivain perd la piste de sa fidèle lectrice avant d’être informée de son destin, une histoire qui le marquera pour toujours.

Avec L’amour et les forêts, Reinhardt réinterprète le roman psychologique et présente un livre magnifique, le portrait courageux et inoubliable d’une femme qui, comme beaucoup d’autres, vit au quotidien dans la peur et l’interdit. 

 El amor y los bosquesL'amour et les forêts

 

 


Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.