Zidane

Zidane

Hermel, Frédéric

Editorial Flammarion
Fecha de edición julio 2020 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782081490611
280 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  23,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Zinédine Zidane est le Français le plus célèbre au monde, mais qui est-il vraiment ? Un être secret qui cultive la discrétion, un homme adulé qui se préserve et protège les siens, une star au destin exceptionnel qui reste un type normal. A travers dix-huit années d'échanges et de confessions exclusives avec le joueur devenu entraîneur, grâce aux témoignages des proches de l'icône qui ont accepté de parler avec confiance et liberté, Frédéric Hermel livre le récit d'une vie hors du commun.
De son enfance marseillaise et son parcours pour devenir l'un des plus grands footballeurs de l'histoire à son incroyable triplé en Ligue des champions à la tête du Real Madrid, en passant par sa relation fusionnelle avec ses quatre fils et sa femme Véronique, l'auteur raconte avec respect, délicatesse et précision, tous les épisodes majeurs de la destinée de Zidane. Il retrace la conquête de la première étoile de champion du monde, revient sur le geste fou contre Materazzi, sur cette violence en lui, mais surtout sur son immense générosité et son sens de la justice.
Il explique aussi les affres de son nouveau métier, son rapport à l'argent, son identité si française et sa solitude revendiquée. Et relate de nombreux événements, petits et grands détails, méconnus et inédits.

Biografía del autor

Frédéric Hermel trabajó en Radio France antes de establecerse en nuestro país en 1996. Su dedicación al periodismo deportivo empezó a raíz de la llegada de Zidane al Real Madrid. Trabaja como corresponsal en Madrid del grupo Lx{0026}#x02019;Équipe y de la radio RMC, y es columnista del diario deportivo AS.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.