Y a plein de manières d'être un garçon

Y a plein de manières d'être un garçon

Loulendo, Sarah
Messias, Thomas

Editorial Casterman
Fecha de edición febrero 2025 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782203255074
112 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  19,15 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le livre qui invite les pré-ados à s'interroger sur l'adolescence, la masculinité et le féminisme. Après de nombreux ouvrages féministes destinés aux filles pour les encourager à s'affirmer, ce guide sur l'entrée dans l'adolescence choisit de s'intéresser aux garçons. Eux aussi subissent des injonctions sociétales qui les complexent, les briment et leur font adopter des comportements dominants voire virilistes. Cette mise en question de la masculinité structurée en chapitres thématiques (identité, corps, sentiments, les autres, comportements, futur, culture) veut s'adresser à tous les garçons, qu'ils soient bien dans leur peau ou qu'ils se sentent à la marge, et leur montrer qu'il n'y a pas qu'UNE SEULE manière d'être un garçon et que s'imprégner des valeurs féministes pourra les aider à être heureux et à propager le bonheur autour d'eux. Une approche bienveillante, avec un ton et des références adaptés aux jeunes d'aujourd'hui, une ode à la tolérance !





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.