Su carro de la compra está vacío

Volver

Une (très) brève histoire de la vie sur Terre.

12,95 €

Disponibilidad inmediata (en stock)

Une (très) brève histoire de la vie sur Terre.

12,95 €

Une (très) brève histoire de la vie sur Terre.

  • Editorial: Le Livre de Poche
  • Fecha de la edición:
  • Lugar de la edición: Paris
  • Número de la edición: 1
  • ISBN: 978-2-253-25243-6
  • EAN: 9782253252436
  • Encuadernación: Tapa blanda
  • 384 páginas
  • Idiomas: francés
Raconter 4, 6 milliards d'années de vie sur Terre : en 12 chapitres accessibles et captivants, Henry Gee en a fait un page-turner scientifique. Pourquoi de nombreux oiseaux ont-ils renoncé à voler ? Quand la colonne vertébrale s'est-elle développée ? Comment expliquer que les requins soient couverts de milliers de petites dents ? En quoi la ménopause est-ell
Raconter 4, 6 milliards d'années de vie sur Terre : en 12 chapitres accessibles et captivants, Henry Gee en a fait un page-turner scientifique. Pourquoi de nombreux oiseaux ont-ils renoncé à voler ? Quand la colonne vertébrale s'est-elle développée ? Comment expliquer que les requins soient couverts de milliers de petites dents ? En quoi la ménopause est-elle révolutionnaire pour la survie de notre espèce ? Cellules, végétaux, animaux, mais aussi anatomie, climat, paysages : avec la précision du chercheur et l'enchantement du passionné, Henry Gee nous embarque dans ce voyage où la vie s'est éteinte, puis rallumée, sous une forme toujours plus étonnante.
Cette histoire palpitante, c'est la nôtre. Narrée d'une plume trempée dans l'encre de la paléontologie et de la biologie, une vertigineuse odyssée qui donne à réfléchir. Florence Rosier, Le Monde. Un panorama passionnant. Sylvie Rouat, Sciences et avenir. Henry Gee fait preuve d'un irrésistible talent de conteur doublé d'une rigueur sans faille. Remarquable. Philippe Richard, Ouest-France. Prix du livre scientifique de la Royal Society 2022.
Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Laurent Boscq.

Compartir


Mantente al día de la
actualidad de Pasajes