Une nouvelle histoire mondiale des sciences - Ce que la science moderne doit aux sociétés non européennes

Une nouvelle histoire mondiale des sciences - Ce que la science moderne doit aux sociétés non européennes

Poskett, James

Editorial Martiniere
Fecha de edición octubre 2023 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9791041411153
672 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  18,60 €

Disponibilidad inmediata (en stock)

Resumen del libro

Une nouvelle histoire mondiale des sciences Dans cet essai fondamental, James Poskett propose de comprendre en quoi la révolution scientifique moderne ne doit pas tout aux Européens que sont Copernic, Galilée ou Newton. Car le développement des sciences fut international, et jamais plus fertile que lorsqu'elles se retrouvèrent au croisement des cultures. Dans cette brillante refonte de l'histoire des sciences, James Poskett nous embarque dans un voyage captivant à travers siècles et continents, sur la route de la soie, dans la forêt péruvienne et sur la houle du Pacifique.
Il tisse ainsi les fils d'une tapisserie détaillée et cohérente des aventures et des personnages qui ont contribué tous ensemble à l'essor des sciences modernes. James Poskett Docteur de l'université de Cambridge, il est professeur associé à l'université de Warwick où il enseigne l'histoire des sciences et de la technologie. Il a publié de nombreux articles (Nature, The Guardian), ainsi que Materials of the Mind (2019, Chicago UP, prix 2020 de l'Association d'histoire des sciences sociales).
Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Charles Frankel





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.