Un temps pour haïr

Un temps pour haïr

Weitzmann, Marc

Editorial Grasset
Fecha de edición octubre 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782246852384
511 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  27,10 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Comment la France est-elle devenue le pays d'Europe le plus ciblé par la terreur entre 2015 et 2016 ? Pourquoi est-elle aussi l'un des seuls avoir échappé aux populismes dans les urnes ? Cette énigme est au coeur du présent ouvrage, qui mêle la vigueur du reportage, la profondeur de l'essai et la puissance de la littérature. Un temps pour haïr est fondé sur les écoutes des services de police, les audiences des premiers procès terroristes, les rencontres avec des familles de jihadistes, des psychiatres, des universitaires, mais aussi sur le parcours biographique de nombreux personnages méconnus, et sur la lecture d'oeuvres littéraires.
Enquête sur la psychopathologie du jihad, plongée aux sources intellectuelles de la colonisation et réflexion personnelle sur l'Histoire, ce récit ambitieux propose pour la première fois une véritable "archéologie de la haine". La France y devient un carrefour où se croisent le ressentiment postcolonial, l'ombre portée de la guerre civile algérienne, la quête occidentale de transcendance et le désir de mort, les réseaux postfas-cistes ressuscités sur les ruines de la guerre froide, et la déshérence des enfants de l'immigration.
Ce livre fascinant permet de mieux comprendre comment des courants populistes en apparence opposés l'alliance rouges-bruns antimoderne d'un côté, la propagande islamiste de l'autre structurent le climat intellectuel français.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.