Un nouveau droit pour la Terre - Pour en finir avec l'écocide -

Un nouveau droit pour la Terre - Pour en finir avec l'écocide -

Cabanes, Valerie

Editorial Points-Seuil
Fecha de edición octubre 2021 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782757891209
344 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  12,95 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Un nouveau droit pour la Terre Peuples et sociétés sont dépossédés de leurs moyens d'existence à travers le monde par la destruction de leur environnement. Face à cet écocide, comment repenser les droits de l'homme ? L'écocide (fait de détruire la " maison Terre ") est désormais le crime premier, celui qui ruine les conditions mêmes d'habitabilité de la Terre. D'ores et déjà, les dérèglements en cours attisent injustices et tensions géopolitiques tandis que les saccageurs de la planète restent impunis.
Aussi est-il urgent de revendiquer de nouvelles formes de responsabilité et de solidarité. Urgent de redéfinir un nouveau sens et de nouveaux cadres à l'action humaine au sein des limites planétaires. Le droit international doit se métamorphoser et s'universaliser autour d'une nouvelle valeur pivot, l'écosystème Terre, en reconnaissant un cinquième crime international, le " crime d'écocide ". Valérie Cabanes Juriste en droit international, spécialisée dans les droits de l'homme, elle est porte-parole du mouvement End Ecocide on Earth.
Elle a contribué deux ouvrages collectifs, Crime climatique, stop ! (Seuil, 2015), Des droits pour la nature (Utopia, 2016).



Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.