Un arc-en-ciel dans la nuit

Un arc-en-ciel dans la nuit

Lapierre, Dominique

Editorial Robert Laffont
Fecha de edición mayo 2008

Idioma francés

EAN 9782221111055
364 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  25,05 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Un arc-en-ciel dans la nuit : du grand Dominique Lapierre ! Après New York brûle-t-il ?, le dernier ouvrage écrit avec Larry Collins, vendu à 150 000 exemplaires, et Il était une fois l'URSS, son aventure en automobile à travers l'Union soviétique de Khrouchtchev (250 000 exemplaires vendus dans le monde), Dominique Lapierre revient à la grande épopée contemporaine - le genre qui a fait de lui (seul ou avec son frère en écriture, Collins) un auteur lu et admiré dans le monde entier pour sa façon si vivante de raconter l'Histoire. Parce qu'il lui a consacré quatre livres, dont l'inoubliable La Cité de la joie (huit millions et demi d'exemplaires vendus dans le monde), on associe souvent Dominique Lapierre à l'Inde. Avec ce nouveau récit, il change de cap et nous emmène en Afrique du Sud - pour nous raconter la terrible et passionnante saga de ce coin de terre austral. Pour beaucoup, l'Afrique du Sud se résume à l'horreur de l'apartheid (mais que savons-nous vraiment de l'histoire de l'apartheid ?), à quelques villes côtières, à de splendides paysages et à de rugueux rugbymen... Dominique Lapierre nous plonge dans un monde que nous ne connaissons pas et nous raconte mille histoires plus surprenantes, captivantes, émouvantes les unes que les autres - de l'épopée des colons hollandais, qui débarquèrent à la pointe du continent africain en 1652 pour faire pousser des salades, jusqu'au combat, à l'emprisonnement et à la libération de Nelson Mandela. L'histoire de ce nouveau monde vue par Dominique Lapierre, c'est une série d'aventures peuplées de personnages fascinants, un hymne à la liberté et à l'espoir. En un seul souffle, nous sommes emportés des assemblées de la prospère compagnie des Indes à la misère des townships, en passant par la sauvage guerre des Boers... En chemin, nous rencontrons des colons calvinistes convaincus d'avoir été élus pour fonder une nouvelle Terre promise, de courageux princes zoulous refoulés par les Blancs, des fermiers afrikaners mourant l'arme à la main pour défendre leur jeune nation contre la couronne d'Angleterre, des diamantaires, des militaires, des visionnaires britanniques, des politiciens s'inspirant dans les années 1930 des méthodes hitlériennes pour fonder leur régime raciste, des scientifiques mettant sans vergogne leur savoir au service d'une cause criminelle, des militants noirs sacrifiant leur vie à la liberté de leur peuple, des héros noirs ou blancs, anonymes ou célèbres (tel le chirurgien Barnard) qui, refusant la règle de fer de l'apartheid, ont sauvé l'âme de l'Afrique du Sud.

Biografía del autor

Desde que se enamoró de la India mientras escribía sus bestsellers Esta noche, la libertad, La Ciudad dela Alegría y Era medianoche en Bhopal, DominiqueLapierre destina la mitad de sus derechos de autor y los donativos de sus lectores a acciones humanitarias en los barrios de chabolas de Calcuta, en las zonas rurales más pobres de Bengala y también en Áfricay Sudamérica.Desde 1982, el escritor y su esposa han contribuido a salvar a miles de niños enfermos de lepra o afectados por otros problemas físicos y mentales,y a curar a un millón de tuberculosos. La asociación que fundaron, Action pour les Enfants des Lépreuxde Calcutta (www.cityofjoyaid.org, www.citedelajoie.com), financia año tras año numerosos programasde educación y salud, construye centenares de pozosde agua potable, permite la independencia económica de miles de mujeres gracias a microcréditos, mantiene cuatro barcos-dispensario que navegan enayuda de los aislados habitantes de las cincuentaislas del delta del Ganges...Por esta labor humanitaria y por sus libros sobrela historia del subcontinente indio, Dominique Lapierre recibió el 5 de mayo de 2008, de manos dela presidenta de la India, la más alta condecoración civil, el Padma Bhushan. Este reconocimiento oficial había sido especialmente reclamado por setenta y cinco mil enfermos que habían sanado gracias a Dominique Lapierre.Es también el autor de Más grandes que el amor, Mil soles, Érase una vez la URSS, â O llevarás luto por mí, El quinto jinete, ¿Arde París? y Un arco iris enla noche, un relato sobre la heroica y tumultuosa historia de Sudáfrica.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.