Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición
Paris, Francia
Fecha de edición noviembre 2016 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782253068679
416 páginas
Libro
"Trompe-la-Mort", c'est le surnom de Tom Sharp, engagé dans les Royal Marines à dix-huit ans. Sa vie est celle d'un miraculé et d'un idéaliste. Des intouchables de New Delhi aux joueurs de cricket de Londres, du conflit nord-irlandais à la guerre d'Irak, ce métis mi-indien mi-anglais, qui a risqué mille fois sa vie, reste un candide parmi les affreux. Mais ce n'est qu'en repartant dans son Inde natale, à la recherche du fils d'un milliardaire londonien, qu'il pourra renouer avec les traces d'un passé qui ne le laissait pas en paix.
Dans ce roman magistral, l'auteur du Club des incorrigibles optimistes convoque avec maestria tout ce qui fait notre XXIe siècle.
Jean-Michel Guenassia (Argel, 1950), abogado de formación y guionista de televisión de profesión, es autor de Pour cent millions (1986), aunque se considera El club de los optimistas incorregibles como su verdadera primera novela. Esta obra, publicada por RBA y a la que ha dedicado seis años y medio de su vida, le ha valido el Premio Goncourt des Lycéens 2009 y el aplauso unánime de la crítica y el público. La vida soñada de Ernesto G. es su segunda novela.
|