Tous choqués - Vaincre nos peurs après les attentats

Tous choqués - Vaincre nos peurs après les attentats

Clervoy, Patrick
Tollet, Anne-Isabelle

Editorial Tallandier Editions
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición octubre 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9791021021662
216 páginas
Libro Dimensiones 145 mm x 215 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  19,40 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Tuerie de Charlie Hebdo, prise dotages à lHyper Cacher, attentats au Stade de France, au Bataclan et dans les rues de Paris en 2015, course meurtrière dun camion à Nice le 14 juillet 2016, assassinat du père Hamel Depuis deux ans, la France vit un traumatisme collectif : nous sommes tous choqués.
Face à ces tragédies, les mêmes questions reviennent. Comment se réparer ? Pourquoi réagissons-nous différemment aux événements ? Quels sont les soins adaptés et les maladresses à éviter ? Comment fonctionne la résilience individuelle et collective ? Pourquoi le débriefing avec un thérapeute est-il important ? Les commémorations sont-elles souhaitables ? Que sont les blessures invisibles ? Que nous apprennent les neurosciences ?
Au fil des témoignages de rescapés des attentats, dotages de zones de guerre, de combattants dAfghanistan ou dAlgérie, ce livre redonne espoir à tous ceux qui vivent une blessure psychique. Le professeur Patrick Clervoy, spécialiste du choc post-traumatique, donne les clés pour aider les victimes et leurs proches, les professionnels mais aussi les voisins et simples spectateurs des attentats. Il pose des mots réparateurs sur ces expériences indicibles pour nous aider à continuer de vivre et à prendre soin de nous.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.