Syno Dingo CE1/ CE2/ CM1

Jeu sur les synonymes et les contraires

Syno Dingo CE1/ CE2/ CM1

VVAA

Editorial Aritma
Fecha de edición marzo 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 3760052142628
Libro


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P.V.P.  11,70 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

SynoDingo vous permet de travailler les synonymes et contraires (ou antonymes) de 200 mots en primaire (CE1/CE2/CM1).
Le jeu propose 5 règles de jeu (Bataille, Rami, Mistigri, SpeedoSyno et DevineMoi) ainsi qu'une règle supplémentaire dans le manuel pédagogique (Memo).
Les cartes sont organisées en 6 niveaux de difficulté croissante.
Le manuel pédagogique téléchargeable gratuitement sur le site Aritma comporte des conseils dutilisation en classe et en aide personnalisée, la liste des mots utilisés pour pouvoir les exploiter autrement, ainsi qu'une règle de jeu supplémentaire.

Les cartes mots sont réparties en six niveaux. Le jeu comporte une carte Mistigri par niveau, et 100 cartes recto verso représentant 200 mots.

Pour chaque mot d'un niveau, il existe dans le même niveau un mot synonyme, et deux mots contraires (antonymes).
Chaque carte mot comporte également une définition, qui permet de comparer les définitions des synonymes et des contraires (la défintion de deux synonymes peut être légèrement différente, et donner lieu à une explication de la notion de synonyme qui n'est pas deux mots strictement équivalents mais deux mots sémantiquement très proches).

Les cartes comprennent un système dautocorrection permettant de vérifier visuellement si deux cartes correspondent à des synonymes ou des contraires. Pour cela, il suffit de vérifier si les deux personnages sur les cartes sont exactement identiques ou présentent des différences.
Chaque carte mot comprend sur chaque face un mot, sa définition, et le personnage permettant de faire l'autocorrection.

La boite du jeu comprend 5 règles simples qui permettent de jouer dans différentes circonstances (classe, famille, soutien), et de varier les notions travaillées :
-Bataille : on cherche à gagner le plus de cartes possible - en appariant des cartes synonymes ou contraires
-Rami : on cherche à constituer plusieurs appariements dans son jeu (un appariement étant constitué de cartes synonymes ou contraires entre elles)
-Mistigri : on cherche à se débarrasser de ses cartes par paires de cartes synonymes (ou contraires selon la variante choisie) entre elles
-SpeedoSyno : on cherche à se débarasser de ses cartes synonymes ou contraires entre elles, ou à identifier avant les autres si on dispose d'une carte synonyme ou contraire d'une carte annoncée par un autre joueur
-DevineMoi :on doit deviner le mot de la carte mystère à partir de sa définition

Le manuel pédagogique comprend une règle supplémentaire :
-Memo : on retourne des cartes étalées sur la table, et on doit identifier les synonymes ou contraires (avec une variante de mémoire, où les cartes sont ensuite remises à l'envers)





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