Sur le rêve

Sur le rêve

Freud, Sigmund

Editorial Points-Seuil
Fecha de edición octubre 2011 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782757820292
151 páginas
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  5,95 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Ce livre bref et didactique est un résumé de L'Interprétation du rêve. Il part de la double question du sens du rêve : son contenu a-t-il une signification (comme le supposaient déjà les anciens) et son existence répond-elle à une fonction (ce dont semblent douter les modernes) ? Pour Freud, le contenu du rêve est toujours la réalisation plus ou moins voilée d'un désir identifiable par l'analyse, et sa fonction est comparable à celle d'un gardien du sommeil : en procurant une forme de satisfaction, il permet d'écarter une excitation susceptible de troubler le sommeil.
Mais l'enjeu de cette démonstration n'est pas tant le rêve que la nouvelle conception du psychisme avancée par la psychanalyse. Élaborée dans le contexte du traitement des névroses, l'hypothèse de l'inconscient montre ici l'étendue de sa pertinence en s'appliquant au vaste univers de la vie normale et non pas seulement à la pathologie. Sur le rêve ouvre ainsi à des perspectives inédites sur la psychologie individuelle et, par la voie de la symbolique, sur la psychologie collective et les phénomènes culturels.

Biografía del autor

SIGMUND FREUD (Príbor, República Checa, 1856-Londres, 1939) médico y neurólogo austriaco, fundador del psicoanálisis. Su obra más importante, La interpretación de los sueños, expone todos los conceptos fundamentales en los que se asientan la teoría y la técnica de esta disciplina.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.