Souvenirs d'un chef de bureau arabe

Souvenirs d'un chef de bureau arabe

Hugonnet, Ferdinand

Editorial Mercure De France
Colección Le Temps Retrouvé
Fecha de edición enero 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782715247017
288 páginas
Libro Dimensiones 110 mm x 180 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  8,60 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Militaire en Algérie au cours des années 1840, Ferdinand Hugonnet fait partie de l'imposant corps expéditionnaire de Français métropolitains qui participèrent à l'administration de l'Empire colonial français. Chef d'un bureau arabe dans le Tell, il fut le témoin des relations entre la population indigène et les Européens implantés en Algérie depuis 1830. Après son retour en métropole, il décide de publier ses Souvenirs.
Par tableaux, il dévoile comment vivent les populations, cherche à les comprendre, à saisir leur complexité. De manière inédite pour l'époque, Hugonnet regrette surtout la propagation d'images négatives par certains officiers et entend lutter contre les préjugés et les stéréotypes. Sous couvert de ce que l'on pourrait considérer aujourd'hui comme un témoignage pittoresque truffé d'observations et d'anecdotes sur divers sujets - justice, religion, hospitalité, condition de la femme -, c'est une pensée politique "moderne" qui se déploie dans ces pages écrites par un acteur oublié de la colonisation.



Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.