Seule dans Raqqa

Seule dans Raqqa

Kodmani, Hala

Editorial Équateurs
Fecha de edición marzo 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782849904787
152 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  17,50 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

C'est une enquête foudroyante : l'histoire de Nissan Ibrahim, syrienne, musulmane et résistante, dans une ville devenue la "capitale du diable". Née à Raqqa, professeur de philosophie, Nissan nous livre sur Facebook son journal de bord et son combat pendant quatre années de dictature meurtrière. Que signifie être une femme en Syrie entre 2011 et 2015 ? A quoi ressemble la vie au temps des décapitations, des tortures, des bombardements ? Les posts de Nissan racontent la tragédie syrienne, la lutte d'un peuple contre deux machines de mort : le régime de Bachar al-Assad et l'Etat islamique.
Ce dernier n'a pas apprécié : en janvier 2016, Daech annonçait qu'elle avait été "exécutée". Elle avait trente ans. C'est une histoire édifiante. Le journal d'une insoumise au coeur de l'enfer syrien, exhumé et raconté par Hala Kodmani. On y découvre une jeune femme stupéfiante, pleine d'humour, de peurs, de rêves et d'espoir pour son peuple et son pays. Nissan est devenue un symbole : celui d'une Antigone dans une Syrie déchirée.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.