Editorial Les Belles Lettres
	
					
					
					
					
					
					
					
					
						Fecha de edición  octubre 2023 
					
					
					
						
						
							
						Idioma francés
							
							
							
						
						
						
						
						
						
						
						
						
					
			    	EAN 9782251454535
					
						
						263 páginas
					
					
					
						
					
					
					
					
						Libro
                    
					
								
					
					
						
Surpassant tous les chevaliers de son temps en force et en bravoure, Ségurant remporte haut la main chaque tournoi de chevalerie auquel il participe, jusqu'à ce qu'il soit ensorcelé par les fées Morgane et Sibylle qui le lancent à la poursuite d'un dragon cracheur de feu. Les aventures extraordinaires de ce chevalier de la Table Ronde étaient oubliées depuis des siècles. Elles ont été retrouvées par un jeune médiéviste, Emanuele Arioli, qui a parcouru les bibliothèques de toute l'Europe en quête des manuscrits de ce roman arthurien.
Au terme de plus de dix années de recherches, Emanuele Arioli donne ici le texte de ce roman disparu, illustré par les enluminures des manuscrits originaux, pour que chacun puisse, pour la première fois, le lire. "Retrouver aujourd'hui un nouveau roman du Moyen Age, un roman arthurien inconnu, est exceptionnel. ... Reconstituer l'ensemble du roman est un prodige d'érudition, d'intelligence et de sensibilité".
Michel Zink
Emanuele Arioli, nacido en 1988 en Italia, es medievalista, archivista paleógrafo y profesor en la Universidad Hauts-de-France. El redescubrimiento de Ségurant, el Caballero del Dragón fue el tema de su tesis en la École des Chartes (2013, Premio Auguste Molinier y Premio Madeleine Lenoir), y de su tesis doctoral en la Sorbona, bajo la dirección de Michel Zink y Sylvie Lefèvre (2017, Premio de la Universidad y Premio Louis Forest de la Cancillería). Además, Emanuele Arioli es actor: ha participado en la película France de Bruno Dumont (Festival de Cannes 2021) y en varias series.
			
  | 
        ||||||