Se souvenir des jours de fête

Se souvenir des jours de fête

Signol, Christian

Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición octubre 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782253071150
320 páginas
Libro Dimensiones 112 mm x 180 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,35 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

1939. La fin des années d'insouciance. A Toulouse comme ailleurs, les hommes qui refusent de voir grandir leurs enfants dans une Europe soumise aux nazis s'engagent et partent pour le front. Beaucoup n'en reviendront pas. D'autres, comme Etienne, prisonniers en terre ennemie, se retrouvent ballotés de camp en camp, dans des conditions toujours plus rudes à chaque tentative d'évasion. Au pays, les femmes ne baissent pas les bras.
Mélina, qui vient d'accoucher, est persuadée que pour revoir un jour Etienne, elle doit se montrer digne de lui. Confiant leur petit garçon à un couple d'amis, elle rejoint la Résistance... Des bords de la Garonne à la Prusse orientale, cette fresque romanesque, qui fait suite à Nos si beaux rêves de jeunesse, est un hymne à la vie, à la liberté et à l'espérance.

Biografía del autor

Christian Signol est né dans le Quercy et vit à Brive, en Corrèze. Deux veines dans son oeuvre : celle des grandes sagas populaires en plusieurs tomes (de La Rivière Espérance aux Messieurs de Grandval en passant par Les Vignes de Sainte-Colombe, prix Maison de la Presse 1997) et celle des oeuvres plus intimistes, récits ou romans, tels que Bonheurs d'enfance, La Grande île, Ils rêvaient des dimanches ou Pourquoi le ciel est bleu. <br>Depuis trente ans, son succès ne se dément pas. Ses livres sont traduits en 15 langues.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.