Rêver debout

Rêver debout

Salvayre, Lydie

Editorial Seuil
Fecha de edición agosto 2021 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782021477139
200 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,00 €

Disponibilidad inmediata (en stock)

Resumen del libro

" Pourquoi, Monsieur, expliquez-moi pourquoi, vous moquez-vous de votre Quichotte lorsqu'il ne s'accommode pas de ce qu'on appelle, pour aller vite, la réalité ? ". Une femme d'aujourd'hui interpelle Cervantes, génial inventeur de Don Quichotte, dans une suite de quinze lettres. Tour à tour ironique, cinglante, cocasse, tendre, elle dresse l'inventaire de ce que le célèbre écrivain espagnol a fait subir de mésaventures à son héros pourfendeur de moulins à vent.
Convoquant ainsi l'auteur de toute une époque pour mieux parler de la nôtre, l'autrice de Pas pleurer brosse le portrait de l'homme révolté par excellence, animé par le désir farouche d'agrandir une réalité étroite et inique aux dimensions de son rêve de justice.

Biografía del autor

Lydie Arjona, plus connue sous le nom de Lydie Salvayre est née en 1948 en France dans une famille modeste de républicains espagnols exilés. Elle découvre la langue française au fil de ses études d'abord de lettres puis de médecine. Durant plusieurs années elle exerce la psychiatrie à Marseille et commence à écrire des petits textes dans des revues littéraires régionales. C'est en 1990 que parait aux éditions Julliard son premier roman La Déclaration suivi de La vie commune en 1991. Depuis une vingtaine de titres ont suivi, publiés par les éditions du Seuil ; parmi eux La compagnie des spectres en 1997 a été récompensé par le Prix Novembre et élu meilleur livre de l'année par l'équipe éditoriale du magazine Lire. On pensera également aux Belles âmes (2000), au Portrait de l'écrivain en animal domestique (2007), ou encore à BW (2009) et Hymnes en 2011. La plupart de ses textes ont été traduits dans de nombreuses langues et certains ont fait l'objet d'adaptation pour le théâtre. À présent, elle est la lauréate du prix Goncourt 2014 pour son roman "Pas pleurer", chez les éditions du Seuil.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.