Retournez les fusils ! - Choisir son camp

Retournez les fusils ! - Choisir son camp

Ziegler, Jean

Editorial Points-Seuil
Fecha de edición octubre 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782757863107
285 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  10,25 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Son camp, Jean Ziegler la choisi depuis longtemps. Son engagement est même loeuvre de toute une vie. À luniversité de Genève dabord, où il a formé des générations de sociologues à la pensée critique. À lONU ensuite, où il a travaillé sans relâche à léradication de la faim au nom de la dignité des peuples. Dans ses livres enfin, par lesquels il na cessé de dénoncer les mécanismes dassujettissement des peuples du monde.

À partir de ses expériences de terrain et de son travail critique, Jean Ziegler a constitué le trésor de guerre que voici, présenté dans une édition entièrement refondue, plus de trente ans après la première. Comment penser le monde et le transformer ? Quels sont les outils analytiques à notre disposition pour y parvenir ?

Choisir son camp, oui. Parce quil est grand temps de retourner les fusils.

Jean Ziegler

Rapporteur spécial de lONU pour le droit à lalimentation (2000-2008), il est actuellement vice-président du comité consultatif du Conseil des droits de lhomme de lONU. Il a notamment publié Les Nouveaux Maîtres du monde, Destruction massive. Géopolitique de la faim et Chemins despérance.

Biografía del autor

Jean Ziegler (Thun, Suiza, 1934) es uno de los analistas de política internacional más lúcidos y comprometidos de la actualidad. Fue relator especial de la ONU para el derecho a la alimentación entre los años 2001 y 2008 y miembro del Comité Consultivo del Consejo de Derechos del Hombre de la ONU. Entre sus obras figuran Los nuevos amos del mundo (2003), El imperio de la vergüenza (2006), El hambre en el mundo (2010) y Destrucción masiva (2012).




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.