Editorial Gallimard
Fecha de edición agosto 2016 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782070179695
432 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Dimensiones 140 mm x 205 mm
Au cours du XXe siècle, Règne animal retrace, en deux époques, l'histoire d'une exploitation familiale vouée à devenir un élevage porcin. Dans cet environnement dominé par l'omniprésence des animaux, cinq générations traversent le cataclysme d'une guerre, les désastres économiques et le surgissement de la violence industrielle, reflet d'une violence ancestrale. Seuls territoires d'enchantement, l'enfance, celle d'Eléonore, la matriarche, celle de Jérôme, le dernier de la lignée et l'incorruptible liberté des bêtes, parviendront-elles à former un rempart contre la folie des hommes ? Règne animal est un grand roman sur la dérive d'une humanité acharnée à dominer la nature, et qui dans ce combat sans pitié révèle toute sa sauvagerie et toute sa misère.
"Des images lui reviennent, surgies d'une mémoire atavique : des plaines fourragères et sauvages, des souilles établies dans les fougères, au coeur de forêts primitives, des rivières indomptables aux flots desquelles il s'abreuve, des meutes de loups qui menacent, une harde innombrable, dont il fait partie, et avec laquelle il chemine. Puis, se superposent les voix des hommes, les encouragements et les cris, les coups assenés sur le groin, dans les flancs, sur la croupe, leurs mains qui l'empoignent par l'oreille et la tordent, leurs mains qui déversent la nourriture dans l'auge, leurs mains qui font couler l'eau, leurs mains qui le guident vers la truie immobile, saisissent son sexe qui tâtonne et le guident.
Enfin, le visage ovale et redoutable des hommes qui se penchent par-dessus les barrières des enclos et décident du jour et de la nuit".
Nació en 1981 y es uno de los jóvenes escritores más reconocidos de Francia. Es autor de Pornografía; La sal; Una educación libertina, novela con la que ganó el Premio Goncourt a la Primera Novela; Animalia, finalista del Premio Goncourt, el Premio Femina, el Premio Médicis y el Premio Wepler; El hijo del hombre (Seix Barral, 2022), con la que ganó el Premio Fnac y fue finalista del Premio Femina y de La noche devastada (Seix Barral, 2026), aclamada por la crítica por su maestría al revisitar los códigos de la novela fantástica y de terror.
|
||||||