Editorial Le Livre de Poche
Lugar de edición
Paris, Francia
Fecha de edición mayo 2024 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782253248545
243 páginas
Libro
encuadernado en tapa blanda
Sous un ciel de crépon, ils pénétrèrent dans la forêt. Une forêt qui était toutes les forêts à la fois ; là où le sacrifice n' était pas un vain mot et où la mort était féconde. Elias a grandi à Eden Creek dans le Montana. Elevé par un couple d'Indiens descendant de la tribu des Rêveurs, il croit son destin lié à ce monde. Mais avant de mourir, pour s'alléger d'un poids trop
Sous un ciel de crépon, ils pénétrèrent dans la forêt. Une forêt qui était toutes les forêts à la fois ; là où le sacrifice n' était pas un vain mot et où la mort était féconde. Elias a grandi à Eden Creek dans le Montana. Elevé par un couple d'Indiens descendant de la tribu des Rêveurs, il croit son destin lié à ce monde. Mais avant de mourir, pour s'alléger d'un poids trop lourd, Mama Tulssa lui fait une révélation qui va bouleverser le cours de son existence.
Elias s'envole alors pour la France où l'attend une terrible vérité, le secret de ses origines.
Franck Bouysse (Briva la Galharda, França, 1965). És biòleg de professió i va exercir de professor en una escola tècnica de Llemotges mentre començava la seva carrera literària. Ha publicat més dx{0026} x02019;una quinzena de llibres, que han tingut un gran reconeixement de la crítica i els lectors, entre els quals destaquen Grossir le ciel (2014), Plateau (2016) i Glaise (2017). Amb Nascut de cap dona va obtenir el Premi dels Llibreters francesos (2019), entre altres distincions destacables. Bouysse investiga temes com les tensions familiars i la transmissió del dolor, els efectes de la tirania o la submissió social amb un estil poètic que descriu, de manera lluminosa, els paisatges físics i humans que envolten els seus personatges.
|
||||||