Editorial Christian Bourgois
Fecha de edición octubre 2019 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782267031782
173 páginas
Libro
Un célèbre auteur de romans gothiques décide d'arrêter d'écrire. Lassé de se plier aux exigences du genre et aux lois du marché éditorial, frustré d'y avoir sacrifié ses ambitions littéraires, il amorce un virage radical : sa vie sera désormais consacrée à l'opium. Encore faut-il en trouver. Commence donc pour notre héros une errance dans les rues de Buenos Aires jusqu'à une boutique, l'Antiquité.
L'Huissier, un étrange dealer, l'y attend. Et lui ouvre très vite les portes d'une réalité inexplorée... Formidable éloge des pouvoirs de la fiction, Prins invite son lecteur à cheminer dans une succession de labyrinthes, d'escaliers secrets, de trompe-1'ceil où la surprise est reine et où s'estompe la frontière entre réalité et rêve. On y retrouve l'humour et la fantaisie légendaires de César Aira, et le regard ironique qu'il porte sur notre monde.
Nació en Coronel Pringles (Argentina) en 1949, y reside en Buenos Aires desde 1967, dedicado a la traducción y la creación literaria. Se le considera un autor fundamental de la literatura hispanoamericana. Sus libros han sido traducidos a numerosos idiomas y le han valido galardones como el Premio Iberoamericano de Narrativa Manuel Rojas y el Premio Formentor.
|