Pour en finir avec la faim dans le monde

Pour en finir avec la faim dans le monde

Duquesne, Juliette
Rabhi, Pierre

Editorial J'ai Lu
Fecha de edición octubre 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782290156391
128 páginas
Libro Dimensiones 110 mm x 178 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  6,50 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Afin de justifier l'agriculture intensive, on nous explique que, depuis cinquante ans, la faim dans le monde diminue, et qu'il est impossible de nourrir sept milliards d'humains grâce aux techniques respectueuses de l'environnement. Comment expliquer que des gens meurent encore de faim aujourd'hui ? Comment mettre un terme à ce délit collectif insoutenable ? Entre surabondance et pénurie, le système alimentaire mondial actuel est en échec.
Pour faire face à l'augmentation de la population et à la dégradation de l'environnement, des choix urgents s'imposent. Parmi eux, l'agroécologie, qui ne requiert aucun pesticide chimique, est tout indiquée pour éradiquer ce fléau du XXIe siècle.

Biografía del autor

Pierre Rabhi, de son nom d'origine Rabah Rabhi, né le 29 mai 1938 à Kenadsa, en Algérie, est un essayiste, romancier, agriculteur, conférencier et écologiste français, fondateur du mouvement Colibris et figure représentative du mouvement politique et scientifique de l'agroécologie en France. <br><br>Sa pensée est inspirée par le mouvement anthroposophe, dont il promeut l'application agricole pseudo-scientifique appelée biodynamie . Il est critiqué pour cela, ainsi que pour une certaine proximité avec des penseurs et des idées conservatrices, une présence médiatique excessive, et une forme d'écologie non politique, spiritualiste et individualiste .





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.