Pompéi - L'exposition immersive du Grand Palais

Le Figaro hors-série

Pompéi - L'exposition immersive du Grand Palais

Brezet, Alexis

Editorial La Bibliothèque
Fecha de edición octubre 2020 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782810508853
162 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  13,20 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Ensevelie par le Vésuve en 79, Pompéi disparut dans la braise et les cendres. Elle survécut pourtant, cachée sous une épaisse couche de terre volcanique qui la protégea, des siècles durant, contre les ravages du temps et la convoitise des hommes. Redécouverte au XVIIIe siècle, elle offre le spectacle d'une cité figée au sommet de sa gloire. A l'occasion de l'exposition immersive du Grand Palais consacrée aux découvertes de la dernière campagne de fouilles, Le Figaro Hors-Série, aidé des meilleurs spécialistes, dévoile les trésors et les secrets de cette ville prospère de l'Empire romain qui fut rayée de la carte en une journée : interview avec le directeur du parc archéologique de Pompéi (qui est aussi le commissaire de l'exposition), compte rendu des dernière découvertes, promenade au coeur des ruines somptueuses de la cité ensevelie, récit de son histoire fascinante - tour à tour tombée aux mains des Grecs, des Etrusques, des Samnites et des Romains -, de la vie menée par ses habitants, de ses coutumes politiques, de ses combats de gladiateurs, de l'éruption fatale...
Dans un numéro double superbement illustré, Le Figaro Hors-Série fait revivre cette cité multimillénaire, dont le nom résonne comme la promesse d'une éternelle beauté.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.