Su carro de la compra está vacío

Volver

Petites histoires de la grande musique

12,60 €

Disponibilidad inmediata (en stock)

Petites histoires de la grande musique

12,60 €

Petites histoires de la grande musique

  • Editorial: Litos
  • Fecha de la edición:
  • Número de la edición: 1
  • ISBN: 978-2-38506-151-7
  • EAN: 9782385061517
  • Encuadernación: Tapa blanda
  • 336 páginas
  • Idiomas: francés
Bach emprisonné, Mozart composant son propre requiem, Beethoven défiant son destin, Berlioz poursuivi par la police, Wagner amoureux de son roi, Paganini dont le cadavre a disparu, Verdi se lançant dans la politique, Liszt entrant dans les ordres, Dvorák partant à la conquête de l'Amérique : autant de récits inattendus abordés ici, parmi une centaine d'autres. Comme le montre avec pertinence André Peyrègne, l'histoire de la musique n'est pas évanescente.
Elle repose sur le génie d'hommes et de femmes qui ont souffert, aimé, douté, espéré, qui ont connu le bonheur ou le désespoir. Le musicologue nous fait également percevoir l'évolution méthodique de cette histoire et nous fait entrer dans l'intelligence des plus grands chefs-d'oeuvre. Un livre à la fois divertissant et pédagogique, destiné à tous, mélomanes ou non ! Chef d'orchestre, musicologue, conférencier, présentateur de concerts et festivals, André Peyrègne a été directeur du Conservatoire de Nice de 1980 à 2015.
Président d'honneur de la Fédération française de l'enseignement artistique, il collabore ou a collaboré à de nombreux médias dont Nice-Matin, France-Musique, le Grove's Dictionary de Londres, Le Monde de la musique, La Lettre du Musicien, ou encore l'émission Secrets d'Histoire.

Compartir


Mantente al día de la
actualidad de Pasajes