Su carro de la compra está vacío

Volver

Penser la justice

Entretiens avec Astrid von Busekist

28,15 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Penser la justice. Entretiens avec Astrid von Busekist

28,15 €

Penser la justice

Entretiens avec Astrid von Busekist

  • Editorial: Albin Michel
  • Fecha de la edición:
  • Lugar de la edición: Paris
  • Número de la edición: 1
  • ISBN: 978-2-226-44075-4
  • EAN: 9782226440754
  • Encuadernación: Tapa blanda
  • 455 páginas
  • Idiomas: francés
Penseur engagé dans la vie politique américaine depuis le combat pour les droits civiques, Michael Walzer est une figure marquante de la gauche intellectuelle aux Etats-Unis. Convaincu que le débat philosophique n'est utile que s'il est adossé aux pratiques concrètes et à la moralité des sociétés, il développe une critique sociale aux antipodes de la philosophie désincarnée, qui ne répond ni aux préoccupations quotidiennes des gens ordinaires ni au sentiment d'injustice des perdants de la globalisation.
Il est inutile, selon lui, de vouloir écrire une théorie de la justice : c'est à " penser la justice " en fonction du contexte donné (politique, économique, religieux, etc.) qu'il faut s'employer. Grâce à la science d'Astrid von Busekist, nous entrons dans une oeuvre édifiante qui défend une morale politique " commune ", enracinée dans des traditions culturelles particulières, mais capable de dialoguer par-delà les frontières.
Face à l'urgence de l'engagement et de l'extrême attention à porter aux inégalités et aux injustices, elle définit le rôle que peut - et que doit - jouer le critique social ou le philosophe dans la cité moderne.

Compartir


Mantente al día de la
actualidad de Pasajes