Pensées, textes et anecdotes

Pensées, textes et anecdotes

Allais, Alphonse

Editorial Le Cherche Midi
Fecha de edición marzo 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782749149752
190 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  12,60 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Tout le monde connaît son nom, cite parfois ses bons mots, mais qui a lu son oeuvre immense ? « Allais Alphonse (pas XIII), né à Honfleur, de parents français mais honnêtes. Élève de l'École anormale inférieure, 3, place de la Sorbonne. Ainsi se présente lui-même Alphonse Allais, ce cas unique dans l'histoire de la littérature française. Humour noir, humour rose, vers, prose, maximes, fables express, distiques olorimes, breuvages, calembours, inventions mirobolantes, il a tout fait ! Et la quintessence de la pensée allaisienne est réunie dans ce seul volume, somme de deux années de recherches dans les trésors cachés de la Bibliothèque nationale, régulièrement réédité, et pour cause : il est devenu un grand classique de l'humour.
Les familles, l'été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants. Dans l'espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids. * Un gentleman est un monsieur qui se sert d'une pince à sucre, même quand il est seul. * Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort ; sans cela, que saurait-on de la vie ?

Biografía del autor

Considéré par François Caradec et d'autres comme l'un des meilleurs conteurs de la langue française, Alphonse Allais (1854-1905), auteur de la Belle Epoque, doit sa renommée à son humour et à ses calembours. François Caradec (1924-2008), qui a établi cette édition, fut régent du collège de Pataphysique depuis l'origine et membre de l'Oulipo depuis 1983. Outre Alfred Jarry, il fut aussi le biographe d'Isidore Ducasse (Lautréamont), de Raymond Roussel, de Willy et de Boris Vian.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.