Passionnément Gainsbourg

Passionnément Gainsbourg

Hann, Karin

Editorial Du Rocher
Fecha de edición febrero 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782268082035
263 páginas
Libro Dimensiones 152 mm x 235 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Figure médiatique emblématique de la fin du XXe siècle, Serge Gainsbourg disparaît le 2 mars 1991, laissant limage dun auteur à succès talentueux, certes sulfureux et provocateur, mais aussi dun homme blessé, à fleur de peau. Si de nombreux artistes affirment sen prévaloir, personne ne parvient cependant à cette
esthétique : Gainsbourg est plus quun compositeur à textes, cest un poète véritable dont la création sinspire de loeuvre de ses aînés. À la suite de Rimbaud et surtout de Verlaine, il sempare des thèmes majeurs du romantisme, laissant libre cours à son âme torturée pour exorciser son mal de vivre, en un style poignant et incisif, porté par des mélodies empruntées au répertoire classique ou nées de son imaginaire de pianiste de bar.
Maniant la langue française en virtuose, jouant du sens des mots et de leurs sonorités, il touche un public sans cesse renouvelé, par sa bouleversante sincérité.
Fruit dune longue recherche, ce livre met en lumière le caractère exceptionnel de cet artiste complexe, ainsi que son immense culture. Une démarche qui restitue la richesse de son oeuvre en révélant la face cachée de ses écrits, linscrivant définitivement dans la tradition des grands poètes maudits.
Un hommage, à nen pas douter, passionnément Gainsbourg.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.