Passion de la France

Passion de la France

Chevènement, Jean Pierre

Editorial Robert Laffont
Colección Bouquins, Número 0
Fecha de edición febrero 2019 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782221240007
1532 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  39,60 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Jean-Pierre Chevènement jouit dans lopinion dune estime qui dépasse tous les clivages. On reconnaît à son caractère et à sa pensée une force et une cohérence qui lui valent respect et admiration. Ses livres sont inspirés par sa connaissance de la société française et par une vision de notre histoire en relation avec celle des autres peuples.
Ce volume illustre les moments forts de son expression publique, tout au long dun demi-siècle de vie politique, et regroupe les grands thèmes qui donnent sens à son engagement : la Nation et la République, lÉtat et le citoyen, lEurope et la relation franco-allemande, le défi de lislam radical
Le lecteur pourra ainsi apprécier lévolution de la pensée de Jean-Pierre Chevènement et sa continuité depuis quadolescent il sest irrésistiblement senti attiré par la politique. Son sens, pour lui, na jamais changé : cétait lHistoire en train de se faire, et pas nimporte quelle histoire, celle de la France. On ne naît pas impunément en 1939. Cest de la brûlure suscitée par une défaite sans précédent quest née sa « passion de la France, au sens premier du terme : une souffrance naturellement sublimée.
Jean-Pierre Chevènement revient ici sur cinquante ans dengagement politique inspiré par lidée dune République de justice et dexigence. Il évoque son admiration pour Charles de Gaulle, ses relations complexes avec François Mitterrand, ses combats, au sein et en dehors du Parti socialiste, une fois reconnues « les impasses de la gauche , jusquà lélection dEmmanuel Macron, dont il fournit ici une subtile analyse. En un temps de grande incertitude, en France comme dans le monde, cet ouvrage offre à nos dirigeants comme à chaque citoyen le solide ancrage dune conception républicaine de la nation, à la fois rempart contre lextrémisme et tremplin dune refondation.

Biografía del autor

Jean-Pierre Chevènement (Belfort, 1939), actualmente senador de la República francesa, ha sido ministro en diversos gobiernos. Siendo ministro de defensa en el gobierno del presidente Mitterrand, dimitió por desacuerdo con la participación de Francia en la guerra del Golfo. Esta decisión le alejará progresivamente del PSF, partido que abandona en 1993 para transformar en partido político el Mouvement des Citoyens (MDC). En agosto de 2004 pidió el NO en el referéndum sobre el proyecto de Constitución Europea, por interpretarla como la consolidación del vasallaje a Estados Unidos.<br>Autor de numerosos libros, los últimos publicados son: Défis républicains (2004); La Faute de M. Monnet: la République et l'Europe (2006); La France, est-elle finie? (2011) y Sortir la France de l'impasse (2011).





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.