Su carro de la compra está vacío

Volver

Paris allemand. Entre refus et soumission

13,90 €

Próximamente (avisar cuando esté disponible)

Paris allemand. Entre refus et soumission

13,90 €

Paris allemand. Entre refus et soumission

  • Editorial: Tallandier Editions
  • Fecha de la edición:
  • Lugar de la edición: Paris
  • Número de la edición: 1
  • ISBN: 979-10-210-6820-9
  • EAN: 9791021068209
  • Encuadernación: Tapa blanda
  • Idiomas: francés
14 juin 1940. Paris tombe aux mains des Allemands sans opposer de résistance. Commence alors un système d'oppression dans une ville qui change de visage. Paris devient le foyer des collaborateurs qui y paradent et y tiennent leurs meetings, celui du marché noir, de la spoliation des Juifs, du rationnement, de la peur et de la Résistance.

Si beaucoup a été dit sur l'Occupation, peu d'historiens ont tenté de croiser les regards des deux bords sur ces années noires. Dominique Veillon explore les registres des différents commissariats parisiens et les rapports des Renseignements généraux, les journaux personnels et les témoignages, aussi bien allemands que français.

Se mêlent dans une fresque inédite les vies des étudiants, des commerçants, des concierges, des mères de famille, des Juifs opprimés, des mondains ou encore des ouvriers, qui souffrent, s'accommodent ou profitent de la présence du vainqueur.

Compartir


Mantente al día de la
actualidad de Pasajes