Orientation philosophique - Essai de déconstruction

Orientation philosophique - Essai de déconstruction

Conche, Marcel

Editorial Encre Marine
Fecha de edición abril 2011 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782350880426
332 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  31,90 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

"Les grands philosophes de l'époque classique, à partir de Descartes, ont élaboré une métaphysique qui prétendait retrouver, par la raison, les vérités de la foi : la métaphysique créationniste. Mais l'idée de Dieu n'a pas l'aval de la raison moderne, qui est, depuis Kant, une raison morale. La prétendue oeuvre de Dieu comporte ce qui ne peut plus être escamoté : le mal absolu. Or, l'idée de Dieu étant abandonnée, ce qui s'effondre, pièce par pièce, ce sont tous les concepts qui étaient liés à cette idée : de là une déconstruction qui est l'objet de ce livre, lequel prépare, par une réduction au "néant de la vie", nommé ici l'"Apparence", ce qui deviendra, dans les ouvrages ultérieurs de l'auteur, une métaphysique de la Nature, celle-ci prenant la place du Dieu ancien : l'on aura "déconstruit" ; grâce à un retour à la raison grecque et à un ressourcement à Milet, à Elée, à Ephèse, l'on construira autrement. " Marcel Conche.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.