Nous sommes tous la pègre

Les années 68 de Blanchot

Nous sommes tous la pègre

Hamel, Jean-François

Editorial Minuit
Fecha de edición enero 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782707344175
144 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  16,65 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le 18 mai 1968, sous les drapeaux rouges et noirs de la Sorbonne occupée, se constitue le Comité d'action étudiants-écrivains. Pendant des mois, ses militants se réunissent pour produire des tracts, des affiches et des bulletins et les distribuer au carrefour des rues, sur les marchés, aux portes des usines, à lexemple des centaines de comités apparus dans la région parisienne. Délaissant la littérature, ils défendent lespace public oppositionnel créé par le soulèvement, où ils reconnaissent lémergence dune parole doutrage et la préfiguration dun communisme libertaire.
Aux côtés de Marguerite Duras, Daniel Guérin, Jean-Jacques Lebel, Dionys Mascolo et dune vingtaine dautres écrivains et intellectuels, Maurice Blanchot sengage corps et âme dans ce comité. Se mêlant aux foules insurgées, il prend le parti de la « pègre , des « émeutiers et des « enragés , de tous ceux qui séprouvent ingouvernables. Ces semaines insurrectionnelles qui viennent clore pour lui une décennie dengagements antiautoritaires lui donnent le sentiment dêtre à la fin de lhistoire, toute communauté dissoute, tout pouvoir destitué : « la révolution est derrière nous .




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.