Nous sommes tous des sauvages

Nous sommes tous des sauvages

Acquelin, José
Bacon, Josephine

Editorial Memoire D'Encrier
Fecha de edición agosto 2011 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782923713502
70 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  20,40 €

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Sin ejemplares (encargos sólo en librería)

Aviso de disponibilidad:

Avisar si vuelve a estar disponible.


Resumen del libro

Cet ouvrage livre la suite des correspondances d'auteurs autochtones et québécois, entamées en 2008 dans le collectif "Aimititau ! Parlons-nous !" L'ouvrage "Uashtessiu / Lumière d'automne" de Rita Mestokosho et Jean Désy, publié en 2010, a gardé vive la flamme du dialogue. Aujourd'hui c'est au tour de Joséphine Bacon et de José Acquelin de poursuivre cette histoire commune, élargissant ainsi le cercle de la parole.
Ensemble, les deux auteurs ont écrit ce livre qui résonne d'avenir, de pays imprévisible, de récits inédits, de vies vécues. Toute une mémoire à restituer. Car il n'est que de commencement, si l'on juge à leur propos : J'attends un commencement qui ne peut finir. "Je rêve d'un seul récit qui dicterait sans faute toute une vie vécue" - Joséphine Bacon. "L'avenir est un pays imprévisible il n'aura pas la mémoire de nos limites" - José Acquelin.
Illustrations de Ernest Dominique, postface de Louis Hamelin.

Biografía del autor

Joséphine Bacon est une poète innue originaire de Pessamit, née en 1947. Réalisatrice et parolière, elle est considérée comme une auteure phare du Québec. Elle a travaillé comme traductrice-interprète auprès des aînés, ceux et celles qui détiennent le savoir traditionnel et, avec sagesse, elle a appris à écouter leur parole. Joséphine Bacon dit souvent d'elle-même qu'elle n'est pas poète, mais que dans son coeur nomade et généreux, elle parle un langage rempli de poésie où résonne l'écho des anciens qui ont jalonné sa vie. <br>Chez Mémoire d'encrier, elle a écrit son premier recueil "Bâtons à message/Tshissinuashitakana" (2009) en pensant à ces nomades amoureux des grands espaces, et a reçu le Prix des lecteurs du Marché de la poésie de Montréal en 2010 pour son poème " Dessine-moi l'arbre ". Toujours chez Mémoire d'encrier, elle a publié en collaboration avec José Acquelin "Nous sommes tous des sauvages" (2011) et en 2013 "Un thé dans la toundra/Nipishapui nete mushuat" (Finaliste au Prix du Gouverneur général et Finaliste au Grand Prix du livre de Montréal).<br> Avis clients




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.