Nègre de personne

Nègre de personne

Brival, Roland

Editorial Gallimard
Fecha de edición febrero 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782070149803
304 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,40 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Sur le pont dun paquebot en route vers lAmérique, un jeune homme, accoudé au bastingage, contemple lhorizon. Il sappelle Léon-Gontran Damas, il vient de publier à Paris son premier recueil, Pigments, préfacé par Robert Desnos, et il est, avec Aimé Césaire et Léopold Sédar Senghor, lun des fondateurs du mouvement de la Négritude. Ce voyage, il la décidé sur un coup de tête, et le prétexte en est tout trouvé : aller à la rencontre des intellectuels noirs américains de la «Harlem Renaissance. Mais il est loin de se douter que ce rendez-vous quil sest lui-même fixé avec lhistoire bouleversera sa vie de fond en comble et lobligera, à travers les pages du journal de voyage quil destine à ses deux compagnons, à revoir ses propres convictions dune manière radicale. Loin aussi dimaginer quune jeune femme rebelle et passionnée va bientôt entrer dans sa vie, et quelle est de celles qui savent pousser leurs amants dans leurs derniers retranchements.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.