Mythologies américaines

Mythologies américaines

Laferrière, Dany

Editorial Grasset
Fecha de edición enero 2016 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782246858768
Libro encuadernado en tapa blanda


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  27,05 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Ce volume rassemble les premiers romans de Dany Laferrière (Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer (1985), Cette grenade dans la main du jeune Nègre est-elle une arme ou un fruit ? (1993), Fête chez Hoki, (1987) et un inédit : Truman Capote au Park Hotel). Ils constituent ce qu'il appelle sa " mythologie américaine ". Nous suivons notre jeune auteur au Canada puis aux Etats-Unis. Il rêve, se rêve, rêve aux grands écrivains qu'il aime et rêve de devenir écrivain.
Comme l'écrit Charles Dantzig dans sa préface : " Peut-être veut-on être écrivain avant de vouloir écrire de la littérature. Elle nous piège ensuite. " Et le jeune rêveur qui dit qu'il ne fait rien à part discuter avec un copain et draguer des filles en se demandant avec ironie ce que c'est que la " confrontation Blanche/Nègre " passe en réalité son temps à écrire et le voici écrivain. Et dès ces premiers livres, on retrouve le Laferrière de L'Enigme du retour et de Je suis un écrivain japonais : l'homme qui joue des clichés pour mieux les contourner, le faux désinvolte qui construit patiemment une ouvre, l'humoriste qui dit des choses graves, et puis, surtout, le styliste souple et envoûtant, le romancier qui a inventé son propre genre de roman.
" Ceci n'est pas un roman. Je le dis en pensant à Magritte dessinant une pipe et écrivant en légende : Ceci n'est pas une pipe. J'écris ce livre avec des notes prises sur le vif, un peu partout en Amérique du Nord. "

Biografía del autor

Dany Laferrière (Puerto Príncipe, Haití, 1953) es un intelectual, escritor y guionista canadiense. Comenzó su carrera como periodista en el semanario Le Petit Samedi soir y para Radio Haiti.En 1976 se estableció en Quebec huyendo de la dictadura de Duvalier tras el asesinato de su amigo Gasner Raymond por parte de los tontons macoutes (hecho que narra en este libro, El grito de los pájaros locos). Además de formar parte de la Academia Francesa desde diciembre de 2013, Dany Laferrière es hijo predilecto de la ciudad de Montreal y ha recibido, entre otros reconocimientos, los títulos de Comendador de la Legión de Honor, Comendador de la Orden de las Artes y las Letras, Comendador de la Orden de la Pléyade, Oficial de la Orden Nacional de Quebec, Oficial de la Orden de Montreal y Oficial de la Orden de Canadá.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.