Su carro de la compra está vacío

Volver

Michéa, l'inactuel - Une critique de la civilisation libérale

18,65 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Michéa, l'inactuel - Une critique de la civilisation libérale

18,65 €

Michéa, l'inactuel - Une critique de la civilisation libérale

  • Editorial: Bord De L'Eau
  • Fecha de la edición:
  • Número de la edición: 1
  • ISBN: 978-2-35687-513-6
  • EAN: 9782356875136
  • 220 páginas
  • Idiomas: francés
Jean-Claude Michéa est un philosophe désormais bien installé dans le paysage intellectuel français. Manifestant une forte filiation avec George Orwell, sa pensée est dédiée à la compréhension de notre époque qu'il estime entièrement modelée par le triomphe de la "civilisation libérale". Depuis vingt ans, il contribue à renouveler l'analyse des évolutions de la société contemporaine en mettant à jour les soubassements culturels du capitalisme.
Par la remise en question des oppositions structurelles du débat politique (gauche/ droite, progrès/réaction, tradition/mouvement, peuple/élites, etc.) Michéa s'attache aussi à dérégler nos boussoles traditionnelles et invite son lecteur à reconsidérer le sens des clivages jusqu'alors admis, seul moyen, à terme, d'envisager une alternative politique au capitalisme triomphant associé au culte de la croissance.
Ses différentes positions lui ont valu d'être qualifié de "nouveau réactionnaire" et d'être enrôlé malgré lui par une droite intellectuelle dans la critique de l'antiracisme et de la postérité supposée délétère de Mai 68. Ce livre montre qu'il s'agit pourtant d'une instrumentalisation qui ne résiste pas à une lecture attentive de son oeuvre.

Compartir


Mantente al día de la
actualidad de Pasajes