Mercredi

Mercredi

Gautier, Pascale

Editorial Folio-Gallimard
Fecha de edición agosto 2015 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782070465736
208 páginas
Libro Dimensiones 110 mm x 180 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  8,15 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Evitons d'abord de révéler l'identité du dénommé Mercredi. Parlons plutôt de cet été-là. Une canicule à vous rendre fou : le thermomètre en ville frôle les 48 . On sait qu'en ces occasions extrêmes les représentants de l'humaine espèce développent des ressources mal soupçonnables. Lors même que le gros du troupeau, mieux encore qu'à son ordinaire, cultive une scrupuleuse hébétude. Ainsi devrait-il en aller dans la famille Pompon, si César et Angèle n'avaient procréé la surprenante Amélie, dite Fatale ; de même chez les Papadiamantès, où dame Angélique a fait de son fils Ulysse, par elle adulé comme il n'est pas permis, ce virtuose d'une si rare espèce.
Amélie dépense de grands talents à secouer son monde sous prétexte qu'il refuse de donner les fruits attendus ; quant à Ulysse, il ne cesse de progresser dans l'art de ne rien faire, l'un des plus difficiles qui soient. Bref, ces deux-là, la touffeur de jungle aidant - et la géométrie humaine -, vont se rencontrer ainsi qu'il est attendu, pour des aventures que nul ne songerait à attendre. Et tout finira, comme dans les contes, par un ballet bien propre à réjouir âmes naïves et esprits mal-pensants.
Les enfants de Queneau et de Marcel Aymé avaient paraît-il perdu le goût de la Fantaisie. Pascale Gautier rêve de nous réconcilier avec cette fée qui toujours sut cacher son jeu pour mieux prendre l'imprudent lecteur dans ses filets. Quant à Mercredi...





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.