Memoires de Vidocq

Memoires de Vidocq

Vidocq, Eugene-François

Editorial Nouveau Monde
Fecha de edición abril 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782369425106
912 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  16,60 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

« Reprendre des fers que j'avais brisés au prix de tant defforts, cette idée me poursuivait sans cesse : mon secret, je ne le possédais pas seul, il y avait des forçats par le monde, si je les fuyais, je les voyais prêts à me livrer : mon repos, mon existence étaient menacés partout, et toujours. Un coup doeil, le nom dun commissaire, lapparition dun gendarme, la lecture dun arrêt, tout devait exciter et entretenir mes alarmes. [] Jétais hors de la société, et pourtant je ne demandais quà lui donner des garanties ; je lui en avais donné, jen atteste ma conduite invariable à la suite de chacune de mes évasions, mes habitudes dordre, et ma fidélité scrupuleuse à remplir tous mes engagements.

Fils de boulanger né à Arras en 1775, Eugène-François Vidocq mena une vie formidablement romanesque : soldat avant dembrasser la carrière de voleur, bagnard à Brest et à Toulon, évadé célèbre, as du déguisement, il devient indic à 34 ans, puis sillustre comme chef de la « sûreté à la préfecture de police de Paris. Retraité, il fonde la toute première agence de détectives privés. Plaidoyer pro domo contre ses détracteurs, ses Mémoires-fleuve en font aussi un moraliste engagé, conteur malicieux des voleurs et des dupes et observateur critique des iniquités de son temps.






Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.