Memoires de porc-epic

Prix Renaudot

Memoires de porc-epic

Mabanckou, Alain

Editorial Points-Seuil
Fecha de edición agosto 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782757865057
230 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  9,60 €

Disponibilidad inmediata (en stock)

Resumen del libro

Alain Mabanckou revisite en profondeur un certain nombre de lieux fondateurs de la littérature et de la culture africaines, avec amour, humour et dérision. Parodiant librement une légende populaire selon laquelle chaque être humain possède son double animal, il nous livre dans ce récit l'histoire d'un étonnant porc-épic, chargé par son alterego humain, un certain Kibandi, d'accomplir à l'aide de ses redoutables piquants toute une série de meurtres rocambolesques.
Malheur aux villageois qui se retrouvent sur la route de Kibandi, car son ami porc-épic est prêt à tout pour satisfaire la folie sanguinaire de son " maître " ! En détournant avec brio et malice les codes narratifs de la fable, Alain Mabanckou renouvelle les formes traditionnelles du conte africain dans un récit truculent et picaresque où se retrouvent l'art de l'ironie et la verve inventive qui font de lui une des voix majeures de la littérature francophone actuelle.

Biografía del autor

Né au Congo-Brazzaville en 1966, Alain Mabanckou enseigne aujourd'hui la littérature francophone à l'université de Californie-Los Angeles. En 2015, il a été professeur à la chaire annuelle de création artistique au collège de France. Il est notamment l'auteur de Verre Cassé, Petit Piment, Mémoires de porc-épic et Tant que les arbres s'enracineront dans la terre. Son oeuvre est traduite dans une vingtaine de langues.



Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.