Mémoire espagnole

souvenir ardent...comme une fleur d'Espagne

Mémoire espagnole

Carrière, Jean-Claude

Editorial Plon
Fecha de edición marzo 2012

Idioma francés

EAN 9782259217378
326 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  25,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Aujourdhui, lorsque jarrive à Madrid, ou à Barcelone, mes amis espagnols me demandent, avec curiosité : « Cétait comment, lEspagne, de ton temps ? Cela ne me rajeunit pas, cest vrai. Car jai bien connu lEspagne du début des années 1960, une Espagne étroite, silencieuse, comme égarée dans le temps, doù les jeunes semblaient absents. Et ce livre est né de ce contact ancien, constamment renouvelé.
Jy parle de Luis Buñuel, bien sûr, de José Bergamin et de tous ceux avec qui jai travaillé. Mais jessaye aussi, au delà des multiples anecdotes, et des clichés tenaces, de retrouver des goûts, des odeurs, des images, des émotions dispersées, et de me demander, en passant : Cest quoi, un pays ? Cest fait comment ? Par qui ? Un peuple est-il soumis aux « hasards de lHistoire , ou décide-t-il de sa condition ? A-t-il des regrets ? Des remords ? Des rêves ? Des sorcières de Goya aux « indignados daujourdhui, quel est le lien ? Quelle est cette nation si proche et si lointaine, faite de provinces qui ne cessent de sinsulter ? Quelle est cette vérité qui, au delà des Pyrénées, nest pas la nôtre ? Quelle est cette « raison dont on dit, en Espagne, quelle est le contraire de la vérité ?




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.