Manifeste contre la normalisation gay

Manifeste contre la normalisation gay

Naze, Alain

Editorial La Fabrique
Fecha de edición septiembre 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782358720991
140 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  14,00 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Il ne sagit pas de simplement se demander pourquoi les gays sont passés à droite. Dentrée de jeu, lauteur récuse cette interrogation, parce quelle confond le symptôme et le mal réel. Si les idées islamophobes et racistes ont pu pénétrer la dite « communauté homosexuelle , cest en raison dun problème bien plus structurel : la normalisation, autant voulue par les intéressés que menée par lÉtat, dune partie des personnes gays et lesbiennes. Cette lame de fond a rencontré son apogée lors de la consécration du « mariage pour tous , présenté comme une victoire dune revendication, portée de longue date.

Naze rappelle que, dès lobtention du Pacs, les mouvements gays et lesbiens avaient fait un pas en arrière par rapport à lexigence dun Contrat dunion civile aux prérogatives bien plus larges que le seul couple en situation conjugale. Ce qui est en jeu dans la lutte homosexuelle, et ce depuis les années 1970, cest précisément la possibilité dautres modes de vie, dautres pratiques amoureuses, affectives, amicales, que celles proposées par le modèle hétérosexuel et bourgeois.

Or, en se focalisant sur la revendication du mariage, les mouvements gays et lesbiens ont en partie renoncé à un tel potentiel subversif, pour obtenir la tolérance, voire lindifférence, de la société hétérosexuelle dominante.

En dressant ce constat sans appel, Naze nous invite simultanément à réimaginer dautres possibles, à retrouver lélan utopique de Guy Hocquenghem, du Front homosexuel daction révolutionnaire (FHAR).





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.