Ma mort m'appartient

100% des français vont mourir, les politiques le savent-ils ?

Ma mort m'appartient

Romero, Jean-Luc

Editorial Michalon
Fecha de edición mayo 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782841867967
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  15,10 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le droit de mourir dans la dignité : c'est le combat d'une vie, celui de Jean-Luc Romero. Ce dernier, séropositif depuis 27 ans et confronté au départ précoce de proches, a pris conscience très tôt de la brutalité de la mort. Des épreuves personnelles qui l'ont conduit à mener un véritable combat collectif sur la scène politique : il prône un dispositif qui permettrait aux Français de choisir les conditions de leur mort.
Une loi que l'association qu'il préside, l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), rassemblant plus de 61 000 adhérents, réclame depuis près de 35 ans et qui, selon l'IFOP serait plébiscitée par 96 % de l'opinion. Dans ce livre d'entretien, Jean-Luc Romero revient sur les raisons de son engagement, détaille ses idées, explique ses positions, propose des solutions et compare la situation de la France à celles de ses voisins, notamment le Bénélux, où l'euthanasie est légalisée depuis plusieurs années. Une voix qui porte au coeur d'un débat de société clivant, renvoyant chacun à ses propres convictions, éthiques ou religieuses.




Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.