L'invention de l'Amérique

L'invention de l'Amérique

Gomez, Thomas

Editorial Flammarion
Fecha de edición mayo 2014 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782081331914
383 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  11,65 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

L'Invention de l'Amérique On a inventé l'Amérique comme on invente un trésor. Au terme d'une lente projection vers l'ouest et de voyages toujours plus lointains, quelques marins intrépides, commandés par Christophe Colomb, tombèrent sur une fabuleuse contrée. L'expansionnisme militaire et le prosélytisme religieux des Castillans, que la récente unification de la Péninsule avait rendus disponibles, trouvèrent là un nouveau champ d'action. Prêtres et aventuriers fondirent sur l'Amérique comme sur une proie. Le rêve américain allait agiter des générations d'hommes avides de richesse et de gloire. Les chroniqueurs, puis les historiens, virent ces événements à travers le prisme déformant de leurs partis pris. La Conquête devenait épopée, et le Nouveau Monde forgeait sa propre mythologie. La réalité correspond-elle à ce rêve collectif ? Tout en faisant la part des mythes qui ont nourri cette aventure, Thomas Gomez décrit avec précision les précédents de la découverte, les conditions qui l'ont entourée et les difficultés rencontrées par Colomb dans l'élaboration de son projet. L'Invention de l'Amérique fait revivre un épisode majeur de l'expansion européenne, tout en corrigeant les idées souvent incomplètes ou fausses que l'on a pu s'en faire.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.