L'impensable défaite

L'Allemagne déchirée, 1918-1933

L'impensable défaite

Krumeich, Gerd

Editorial Belin
Fecha de edición septiembre 2019 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782701195346
320 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  31,40 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le 11 novembre 1918, l'Allemagne dut conclure un armistice sans que l'armée ait mené une bataille décisive. La question se posa alors de savoir qui était responsable d'une défaite dont le résultat fut le traité de Versailles. Celui-ci fut ressenti par les Allemands comme une " honte ", les contraignant à reconnaître que l'Allemagne était seule responsable de la guerre et devait en payer toutes les pertes.
Un clivage politique majeur domina la vie politique des années 1920. Jamais la République de Weimar (1919-1933) ne sut s'affranchir du traumatisme de cette guerre mondiale perdue. Une amertume généralisée gagna la fin des années 1920, quand on assista à une explosion de la littérature de guerre et que le désir de surmonter le traumatisme se fraya un chemin. Hitler était là pour répondre au désir des Allemands " d'en finir avec Versailles ".




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.