Limonov et Paris

Limonov et Paris

Besson, Patrick
Gastaud, Gerard

Editorial Favre
Fecha de edición febrero 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782828916763
85 páginas
Libro Dimensiones 177 mm x 218 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  22,10 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

"En France, Edouard végète agréablement, car tout est agréable au talent. C'est dans ce flou mondain que je le rencontre. La colère montait déjà sur son grand front", extrait de la préface de Patrick Besson. Du petit bandit de Karkhov au fondateur du parti national-bolchévique dans l'ex-URSS et candidat à la présidentielle russe de 2012, Edouard Limonov s'essaie à la poésie à Moscou, ce qui lui vaut un exil à New York.
Il y vit de manière assez misérable mais produit son premier roman autobiographique qui lui offre une petite reconnaissance, notamment en France où il s'installe et demande sa naturalisation. A Paris, il fréquente le cercle de Jean-Edern Hallier et contribue largement au journal L'idiot international. C'est dans ce milieu contestataire des années 1980 que Gérard Gastaud le rencontre et participe à créer sa légende photographique.
Ce livre est une immersion, à travers les images et le texte de Gastaud, dans la vie parisienne de ce personnage multiple : poète politique, émigré russe, journaliste, écrivain prolifique, dissident politique, etc.




Pasajes Libros SL ha recibido del Ministerio de cultura y deporte subvenciones para la revalorización cultural y modernización de las librerías.
Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.