Su carro de la compra está vacío

Volver

L'imam, l'évêque et le rabbin

Terrorisme, éducation, laïcité, racisme. Faire face aux défis contemporains

19,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

L'imam, l'évêque et le rabbin. Terrorisme, éducation, laïcité, racisme. Faire face aux défis contemporains

19,80 €

L'imam, l'évêque et le rabbin

Terrorisme, éducation, laïcité, racisme. Faire face aux défis contemporains

  • Editorial: Autrement
  • Fecha de la edición:
  • Número de la edición: 1
  • ISBN: 978-2-7467-4430-1
  • EAN: 9782746744301
  • Dimensiones: 130 cm x 205 cm
  • 256 páginas
  • Idiomas: francés
Trois représentants influents des religions monothéïstes l'évêque d'Évry Michel Dubost, le rabbin de Ris-Orangis Michel Serfaty et le recteur de la grande mosquée d'Évry-Courcouronnes Khalil Merroun essaient de comprendre pourquoi on s'entretue au nom de Dieu et quelles solutions de paix peuvent s'appliquer dans un pays laïc.
Les trois hommes se connaissent depuis de nombreuses années, exercent dans le même secteur (le 91) et aspirent tous trois à vivre dans un pays en paix.
Mais leurs points de vue divergent, par exemple concernant la liberté d'expression. Pourquoi s'entretue-t-on au nom de Dieu ? Comment lutter contre les phénomènes de
radicalisation ? Parler de religion à l'école, est-ce souhaitable ? Sont-ils Charlie ? Le voile est-il acceptable dans un pays laïc ? Quelle est leur définition de la laïcité ?
Un livre passionnant qui interroge notre rapport à la laïcité et la place des religions dans notre société.

Compartir


Mantente al día de la
actualidad de Pasajes