Liban, la guerre sans fin

Liban, la guerre sans fin

Quemener, Jean Marie

Editorial Plon
Fecha de edición abril 2017 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782259252553
150 páginas
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  14,00 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Près de quarante ans après la fin du conflit, le Liban est toujours hanté par ses fantômes guerriers, fissuré par ses divisions confessionnelles, lézardé par des accords trop levantins, même pour des Libanais... Pire encore, la guerre civile passée et ses atrocités nourrissent parfois chez certains une forme de romantisme écarlate, de regret diffus de la fraternité des armes. Et rien, par exemple, dans les manuels scolaires pour alimenter le devoir de mémoire ou une volonté de transparence historique.
Le Liban vit encore avec ses démons. Ceux d'avant-guerre ont été rejoints par ceux de l'après-guerre. Et le conflit syrien ajoute davantage de flammes à l'enfer. La seule force du Liban reste les Libanais. C'est aussi sa principale faiblesse. Une faiblesse magnifique. Assumée, souvent. Contournée, toujours. Mariage, héritage, droits civils et institutionnels... rien ne résiste à l'inventivité fabuleuse - et à l'humour caustique - des Libanais.
Et si cela ne suffit pas, ils partiront en guerre. Leur vraie guerre : être libanais malgré le Liban.




Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Pasajes Libros ha recibido la ayuda a la modernización de las librerías de la Comunidad de Madrid correspondiente al ejercicio 2023.

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.