L'homme qui se prenait pour le roi de France

L'homme qui se prenait pour le roi de France

Carpegna Falconieri, Tommaso Di

Editorial Tallandier Editions
Lugar de edición Paris, Francia
Fecha de edición febrero 2018 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9791021031258
288 páginas
Libro Dimensiones 145 mm x 215 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  23,50 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Giannino di Guccio, marchand de Sienne du XIVe siècle, est persuadé dêtre lhéritier du royaume de France. Sous le nom de Jean Ier, il consacre sa vie à récupérer son trône. Une véritable enquête historique et une incroyable aventure picaresque.

« Nous sommes en septembre 1354, Giannino devient le roi Jean, imposteur sincère et mythomane convaincant qui 'fabrique la vérité pour la prouver'. Car entre ces deux images, celle dune vie qui bascule et celle dune vie qui sécrit, que se passe-t-il ? Une histoire de fausse barbe, de trésors cachés et de berceaux échangés, où lon visite les prisons dAix, Marseille et Naples, où lon sinterroge sur une couronne en or et un sceau presque authentique, une histoire faite de mille intrigues enchevêtrées, de rumeurs, de calculs et de naïvetés, mais aussi de tricheries et de manipulations, ainsi que dune bonne quantité de ruses et de maladresses, le tout nous menant jusquen Hongrie. On laissera au lecteur le plaisir de démêler le vrai du faux.

Une biographie de la série des Lectures Méditérannéennes, en coédition avec lÉcole française de Rome et la Casa Velázquez





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.