L'homme ou la machine ? - Comment Internet tue la démocratie

L'homme ou la machine ? - Comment Internet tue la démocratie

Bartlett, Jamie

Editorial De Boeck
Fecha de edición junio 2019 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782807322301
Libro


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  23,40 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

Le journaliste et blogueur au Telegraph Jamie Bartlett montre en quoi l'utilisation inconditionnelle des technologies use lentement les fondements de la démocratie et explique ce que nous pouvons faire pour la sauver. La technologie a radicalement changé notre façon de vivre. Mais ne nous sommes-nous pas confiés trop à la légère à une poignée d'utopistes de la Silicon Valley et de capital-risqueurs ? Que nous apprennent les scandales récents de violation de données de Facebook et Cambridge Analytica ? Que signifie l'intelligence artificielle pour notre démocratie d'avant Big Data ? Jamie Bartlett s'invite dans le débat en affirmant que l'utilisation inconditionnelle de ces technologies use lentement les fondements de la démocratie : la classe moyenne s'érode, l'autorité souveraine et la société civile s'affaiblissent, et nous perdons nos facultés critiques, voire notre libre arbitre.
Dans un récit passionnant, l'auteur explique qu'en soutenant six piliers fondamentaux de la démocratie, nous pouvons la sauver avant qu'il ne soit trop tard : devenir des citoyens actifs ; défendre une culture démocratique partagée ; protéger les élections libres ; promouvoir l'égalité ; protéger les libertés civiques et la concurrence ; faire confiance à une autorité souveraine. Car si nous ne changeons pas radicalement notre orientation, la démocratie rejoindra la féodalité, les monarchies suprêmes et le communisme.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.