Editorial J'ai Lu
Fecha de edición octubre 2016 · Edición nº 1
Idioma francés
EAN 9782290126127
564 páginas
Libro
Des serfs opprimés par un seigneur violent et cruel. Une troupe de chevaliers réunis pour libérer Richard Coeur de Lion, emprisonné dans un château en Allemagne. Un bien curieux chat botté. Un crime ménager. Un retour à labbaye de Cluny, perturbé par des fresques qui saignent. Un loup démoniaque à combattre. Autant dintrigues dans lesquelles Guilhem dUssel, chevalier troubadour, se retrouve plongé entre 1193 et 1201.
Au fil de ces péripéties, on découvre que le mensonge se cache souvent derrière une apparente vérité, que lévidence peut être un leurre, que la loyauté fait parfois défait et que la vengeance justifie bien des crimes. Guilhem, lui, aussi habile desprit quà lépée, cherche sans relâche à faire justice.
Jean d'Aillon, né en 1948, vit à Aix-en-Provence. Docteur d'Etat en sciences économiques, il a fait une grande partie de sa carrière à l'université en tant qu'enseignant en histoire économique et en macroéconomie, puis dans l'administration des Finances, avant de démissionner en 2007 pour se consacrer à l'écriture. Il a reçu en 2011 le Grand prix littéraire de Provence pour l'ensemble de son oeuvre.
|