L'Europe au temps de Napoléon

L'Europe au temps de Napoléon

Tulard, Jean

Editorial Les Éditions Du Cerf
Fecha de edición noviembre 2020 · Edición nº 1

Idioma francés

EAN 9782204137560
638 páginas
Libro Dimensiones 156 mm x 241 mm


valoración
(0 comentarios)



P.V.P.  33,80 €

Sin ejemplares (se puede encargar)

Resumen del libro

De Londres à Varsovie, de Lisbonne à Moscou et à Rome, l'épopée napoléonienne et l'embrasement du Vieux continent racontés par les huit meilleurs spécialistes réunis autour du maître Jean Tulard. Une somme, une saga, un régal. Le rêve ultime de Napoléon Bonaparte n'était-il pas d'unifier l'Europe ? Et en cela, n'était-il pas précurseur de ce qui s'est réalisé 150 ans après sa mort ? Pour comprendre les ambitions du plus célèbre des empereurs, mais aussi pour appréhender sa popularité dans les pays conquis, Jean Tulard a dirigé un livre de référence. L'histoire de l'Europe entre 1800 et 1815, dominée par la figure de Napoléon ne saurait se résumer au seul récit des conquêtes puis des défaites de la France. C'est pays par pays qu'est envisagée cette histoire : en étudiant la prépondérance de l'Empire en Allemagne, en Italie, le rôle de la Suisse, le duché de Varsovie et les Pays-Bas face à l'impérialisme français et des pays hors de la mouvance française comme la Russie, l'Autriche, l'Empire des Habsbourg, la Grande-Bretagne... Puis vient le constat de l'échec de Tilsit et l'écroulement du Grand Empire puis la tenue du congrès de Vienne qui redessinera la carte de l'Europe. Cette somme considérable a réuni les meilleurs chercheurs d'Europe, les plus grands noms du monde napoléonien : Jean-René Aymes, Jean Bérenger, Roger Dufraisse, Jacques Godechot, André Palluel-Guillard, Monika Senkowska-Gluck, William Smith, Jean Vidalenc. Tous réunis sous la direction du maître.

Biografía del autor

Jean Tulard, es profesor universitario e historiador francés, siendo uno de los mayores especialistas sobre Napoléon Bonaparte y sobre la época napoleónica. Ha estudiado en el Liceo Louis-le-Grand y en la Facultad de las Letras de París, es Catedrático de historia y Doctor en Letras. Director de estudios en la Escuela práctica de Altos estudios desde 1965, entra como profesor en 1981 en la universidad de la Sorbona y en el Instituto de estudios políticos de París.





Pasajes Libros SL ha recibido de la Comunidad de Madrid la ayuda destinada a prestar apoyo económico a las pequeñas y medianas empresas madrileñas afectadas por el COVID-19

Para mejorar la navegación y los servicios que prestamos utilizamos cookies propias y de terceros. Entendemos que si continúa navegando acepta su uso.
Infórmese aquí  aceptar cookies.